Arcade mode sur SC2 : LotV Unit Tester Online - Team Nuit Blanche

Arcade mode sur SC2 : LotV Unit Tester Online
Mai
04

Arcade mode sur SC2 : LotV Unit Tester Online

Depuis la sortie de Legacy of the Void au mois de novembre dernier, les choses ont pas mal bougé dans l’Arcade. La plupart des mods déjà présents se sont mis à jour et ont pris les couleurs de LotV. Mais cette période a également permis de trouver de nouveaux contenus utiles pour les joueurs pratiquant le ladder, comme c’est le cas pour LotV Unit Tester Online (LUTO). Ce nouveau mode vous permettra de tester (comme son nom l’indique) différentes compositions d’armées, simuler des situations typiques du ladder (défense de rampe, affrontement près d’une base, etc…) voir même améliorer votre micro-gestion. Pour connaître le mode d’emploi, suivez le guide !
Comment ça marche ?
D’autres modes ont vu le jour sur l’arcade afin de permettre aux joueurs de tester les unités. Ce qui fait la force de LUTO, c’est qu’il va plus loin que la concurrence en proposant de nouvelles fonctionnalités permettant de mieux analyser les affrontements. Le mode démarre sur un terrain en forme d’arène dans lequel vous pouvez créer n’importe quelle unité ou bâtiment pour les armées rouges ou bleues. Si le cœur vous en dit, vous avez même la possibilité de créer une armée avec des unités issues des trois races du jeu. Une fois vos troupes prêtes, vous n’avez plus qu’à appuyer sur « start » et commencer l’affrontement-test.
Dès vos premiers pas dans ce mode, vous constaterez que l’interface est très simple d’utilisation : pas de bâtiments superflus pour produire ou faire des recherches. En un clic vous créez des unités, et en cliquant sur le nom de la race, vous pouvez effectuer les recherches. Sachez également que des ouvriers vous permettront de créer les bâtiments de votre choix, ce qui est très pratique si vous voulez simuler l’attaque d’une base.

 

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Tout est dans le détail !
Au fur et à mesure que vous créez des unités et des bâtiments, vous constaterez qu’un élément clé de ce mode s’affiche sur votre écran : le compteur de ressources. Grâce à cela, vous pourrez voir en temps réel la valeur de vos armées/bâtiments et celle de votre adversaire. Cet indicateur est précieux ! Lors de vos simulations vous vous apercevrez rapidement quand une situation vous est favorable ou non. Le seul point noir de ce compteur, c’est qu’il ne prendra pas en compte les unités créées après avoir démarré l’affrontement. Pensez donc à prendre un calepin et un stylo si vous produisez de nouvelles unités !
LUTO fourmille d’options en tout genre, le but de chacune d’entre elles étant de vous rapprocher d’une expérience proche du ladder. Par défaut, les bâtiments se construisent instantanément, mais vous pouvez choisir par exemple d’utiliser le temps de construction standard. Dans le même ordre d’idée, vous pouvez régler le mode pour que les unités qui possèdent de l’énergie commencent avec un niveau standard, ou à l’inverse avec leur 200 points. Bref, vous l’aurez compris, vous pouvez pratiquement tout personnaliser, et mieux encore, vous pouvez sauvegarder vos différents tests pour les retenter quand vous le souhaitez.

 

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Les terrains
Une option qui mérite tout de même qu’on lui consacre un peu de temps : les terrains. Vous avez en effet la possibilité de modifier l’arène de départ dans laquelle vos unités apparaissent. Ce changement donne une grande valeur à LUTO puisqu’en un clic, vous pouvez choisir de vous battre sur une large surface ou au contraire dans un goulot d’étranglement. Les choix sont assez nombreux pour simuler la situation de votre choix. Le terrain « Natural » est l’un des plus complets puisqu’il propose un emplacement pour une base ainsi qu’une rampe. Avec dix types de terrains différents, vous pouvez certainement trouver votre bonheur !
Plusieurs versions de LUTO existent sur l’Arcade. L’une d’elles, LOTV Unit Tester, a apporté quelques modifications à la plupart des terrains, en plus de changer la texture de la carte. Mais cette version de LUTO se distingue surtout grâce à son terrain appelé « Radius ». Il s’agit d’une carte ayant en son centre une jauge de portée de 1 à 16. Bien pratique si vous ne connaissez pas la portée de vos troupes.

 

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A deux, c’est mieux
Le plus beau dans cette histoire, c’est que LUTO peut se jouer à deux. Ce n’est pas une fonctionnalité exclusive à ce mode, mais vu le potentiel de celui-ci, il est toujours bon de pouvoir en profiter en duo. De plus, c’est l’occasion de lancer de vrai défis de micro-gestion entre vous et vos contacts. Même si cela est plutôt bien pensé, ce mode n’est tout de même pas adapté pour le multi. Vous ne pourrez donc jouer qu’avec un seul autre joueur.
Vous n’avez plus qu’à trouver du temps entre deux parties de ladder et vous lancer dans ce mode que nous vous conseillons vivement. N’hésitez pas à nous faire part de vos retours et expériences ! Retrouvez tous mes autres articles sur mon site perso !

 

Mr Mushroom.

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